mardi 9 novembre 2010

LOAS- Pakbeng

Pakbeng, ville bordant le Mékong. Après les 4h de route au milieu des cultures et montagnes, le bus nous dépose au bord de la route au milieu de nulle part. En demandant à quelques personnes on comprend plus ou moins le chemin, c'est partis..Étant 16h30, on est accompagné par les enfants rentrant de l'école et on se régale des chaleureux 'Hello' et nombreux sourires mais toujours aucun signe de GH.
Finalement après 25mins de marche au arrive au bord du Mékong où tout est plus ou moins aménagé pour les touristes. On pose nos sac à Dock houn GH. Un bon repas accompagné des magnifiques enfants de la GH puis on est partis pour une soirée bien arrosé au Hive bar, en mode Dj, barman, mister chopito,...tout est possible..
Ayant apprécié l'accueil,le lieu et les enfants, on décide de rester 1 jour de plus. On va pouvoir profiter de ce village très paisible la journée et actif qu'après 18h quand tous les touristes passant la frontière Thaïlande/Laos par bateau arrivent.
Fin de mâtiné excellente avec les enfants de notre GH avec dessins et jeux. L'après-midi je laisse les filles faire leur session massage et pars me balader. Un arrêt au Si Chome Cheng temple où je profites d'un magnifique coucher de soleil. Puis descend au bord du Mékong faire quelques photos de ce ciel rougeâtre orangé.
Le soir on remet la même au Hive bar. Le lendemain matin, mercredi, on s'achète sandwich, chips, et fruits avant faire 8h sur le Mékong pour arriver à Luang Prabang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire