vendredi 5 novembre 2010

VIETNAM to Laos

N’ayant plus de place dans l'unique mini-van touristique se rendant à Diem Bien Phu, mercredi matin à 8h30, 2 scooters nous déposent avec nos sacs au bord de la route où le bus local est censé passer. Une bonne demi-heure plus tard le bus local nous prend. 3h plus tard nous voila à Lao Cai.

 
Après un lunch local on change de bus pour embarqué dans un mini-bus avec que des locaux et remplis de sacs. Les 150km restant vont nous prendre 6h sur une route chaotique, remplie de poussière, arrêté pendant une demi heure le temps qu'ils nettoient un éboulement sur la route,...
 
Finalement nous y voila à Diem Bien Phu mais c'est 20h et la bus Station est fermé du coup on peux pas acheter les billets pour le Laos, le bus partant à 5h30 du mat. On décide donc de passer une journée de plus à attendre et se reposer. Mais le jour suivant il n'y a pas de bus et on doit attendre, dans cette ville sans intérêts, samedi matin pour rejoindre le Laos.
 
Samedi matin 5h30 nous voila dans ce mini-bus pour le Laos. 7h30 on est encore à Diem Bien mais le toit et l'intérieur du bus est remplis complètement de tout et de rien. 35km plus loin nous voila à la frontière, Tay Trang/Sop hun puis on fait les 6km entre les 2 poste et là on passe 1h pour avoir nos visa Laotiens, 33$ pour visa de 1mois. les 90km suivant jusqu'à Muang Khua, vont nous prendre 3h sur une route assez Chaotique.
 
 

My Viet to Loas Photo :
http://picasaweb.google.com/mdelaville14/VIETNAMToLAOS?feat=directlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire