mercredi 24 novembre 2010

MY TRIP- summarize with numbers

6 pays : INDIA (32jrs), NEPAL (8jrs), THAILANDE (20jrs), CAMBODGE (12jrs), VIETNAM (22jrs), LAOS (15jrs)

- 1539€ de Transport avec :
                20aine de bus, plus de 4600km parcouru, 220h dont 4 bus de nuit.
                 - 5 trains, 2800km, 60h, dont 3 trains de nuit.
                 - 11 avions, 35h passez dans les airs.
                 - 10aine de bateau, plus de 70h à naviguer sur Mékong, rivière, mer
      Sans compter les motos, taxi, tuk tuk, et autre moyen de transport.... 

-109 nuits dans 6 pays avec plus de 41 Guest houses pour 587 euro. Allant de 2€ à 38€ la nuit, de hotel spa avec piscine à Goa, bungalow sur la plage à Phi Phi, à chambre de 2,5m*1m sans rien, ventilo, des cafards,....1 mois à partager une chambre avec ma partenaire de voyage me faisant d'économiser 90€.

-Rencontre avec plus de 40pays du monde de tous les continents... Beaucoup de soirées

-Perdu mon téléphone en arrivant au Népal, perdu ma CB en arrivant au Laos, Netbook ayant pris l'eau en arrivant à Vang Vieng mais réparé le lendemain, mon appareil photo n'a pas survecu au tubing....
Mais rien n'est arrivé à mon passeport si ce n'est 6 visas : 84 euro pour 6m en Inde, 25$ pour 1m au Népal, 25$ pour 1m au Cambodge, 45$ pour 1m au Vietnamien, 33$ pour 1m au Laos et Gratuit pour la Thaïlande

-Couper les feuilles de thé à Munnar-India, Rencontres avec rinohséorce à Chitwan National park-Népal, 3jours trekking à Chiang Mai-Thaïlande, Journée vélo dans villages à Kompang Cham-Cambodge, 3 days trekking à Sapa-Vietnam, Tubing à Vang Vieng-Laos,....

-Quasiment 8300 photos, après trie et enlever la moitier. Et encore, j'ai plus d'appareil photo depuis VangVieng. Des centaines d'heures passé sur mon blog et Picassa pour partager avec vous et plaisir toutes mes aventures.

-Impossible à quantifier les magnifiques rencontres, fou rires et moments de joie passer dans ces diverses pays...Ainsi que toute les leçons et expérience acquises lors de cette merveille aventure...

.................Et c'est pas fini me reste encore 10 jours en Inde............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire