lundi 1 novembre 2010

VIETNAM- Sapa

Après une nuit passé dans le train nous voila tous les 5 à Loa Cai. On prend un mini-bus pour 2$ et 2h de route et nous voila à Sapa City. A peine arrivé dans le centre ville notre mini-bus se fait suivre par les natifs avec leurs sacs remplis de souvenirs à acheter. On doit se frayer le chemin au milieu de tout ces vendeurs pour sortir du bus. Un bon breakfast puis direction l'office du tourisme.
 
Malheureusement il n'y a qu'un bus par jour allant au Laos à 7h30, du coup ça semble compliquer pour faire homestay dans village et partir le lendemain. Les 2 Finlandaise et l'anglaise devant être lundi au Laos réservent leurs billets de bus et renonce au Homestay. L'américaine et moi ayant plus de temps et voulant profiter de Sapa à fond, on décide de prendre un trek 3D/2N dans les villages avec Homestay. L'office du tourisme demandant 87$/pers pour 3jours. On retourne voir les femmes qui nous avait abordées dès la sortie du bus et on négocie à 37$/pers les 3 jours avec homestay.
A 10h nous voila partis avec "Mei", notre guide, une femme native de Loa Chai, a Mong tribe. On commence par s'arrêter au marcher pour faire les courses. Après 10km nous voila à Loa Chai où on va dans la maison de Mei et pendant qu'elle cuisine pour nous on s'amuse avec ses 2enfants. Un bon repas et on file pour le prochain village Ta Van, à 3km, où l'on dormiras chez l'habitant.
 
 
 
Lendemain un petit déjeuner avec crêpes et café nous attendant. Puis on reprend le trek pur 10km, on se régale à admirer le paysage, une cascade, des buffles,... Un repas à Ba Kinh et encore 7km pour arriver à Ban Ho où passera la nuit. Une famille superagréable avec qui on passe une soirée formidable sur les sons de BoneyM, dégustant un excellent diner arrosé d'alccol de riz,...
 
 
 
 
Le 3eme jour on en encore droit au crêpes café,puis on part se promener dans le village, visite une école et finissons par un baignade à Thac Lavie waterfall. Après le lunch on embarque sur des motos et 30km plus loin nous voila de retour a Sapa CIty. 
 
Un Nuit à Pinocchio hotel, un bon diner et demain matin au file direction le Laos.... Sapa restera une de mes meilleures expériences du Vietnam tout comme le Mékong Delta.

My Sapa Photos :
http://picasaweb.google.com/mdelaville14/VIETNAMSapa?feat=directlink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire